Au Paradis des Canaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Paradis des Canaris

Notre objectif est de vous présenter en détails la canariculture grâce à de nombreux articles et photos sur l'elevage des canaris.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 au sujet d'une callopsytte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 4:15

Bonjour à tous,

Je garde pour une amie pendant une semaine sa callopsyte. J'ai déjà réaménagé sa cage car la pauvre avait 36000 perchoirs et n'avait aucune place pour étirer ses ailes. Je voudrai savoir que puis-je lui donner à manger comme produits frais en dehors des graines que sa "maitresse" lui a laissé? En fait, je voudrais connaitre tout ce qu'il faut savoir pour que cette perruche se sente bien chez moi pendant que je la garde.
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
christin34




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : mntpellier
Date d'inscription : 13/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: calopsitte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 6:41

bonjour LOLA

tu peux lui donner de la salade ou des fruits, comme pour les canaris.
Tu peux aussi leur donner des céréales "kellogs".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christin34




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : mntpellier
Date d'inscription : 13/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Calopsitte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 6:41

A j'oubliais elles adorent les endives Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 6:43

pas d'avocat surtout, c'est mortel!
Tu peux lui donner des fruits en morceaux, mais si elle n'a pas été habituée à en manger, elle n'y goûtera pas.
Tu peux aussi lui donner du riz blanc, des pâtes, du millet Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 7:50

merci pour vos réponses!
je l'ai vaporisé tout à l'heure avec de l'eau tiède, car sa maitresse ne lui fait jamais, elle dit qu'elle aime pas l'eau (en fait elle lui mettait une baignoire mais Princesse n'y allait jamais). Et bien elle adore ça! elle déployait ses ailes pour que je la mouille partout! trop marrant!
j'en aurai à lui apprendre à mon amie au sujet de sa Princesse, quand elle va rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 7:51

au sujet du riz, des pâtes, cru ou cuit?
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 8:03

une dernière chose, les callopsytes ont elles besoin de sable dans leur cage? Car celle-ci n'a que une litière granules de bois, mais elle n'a pas de godet de sable. Lui en faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
christin34




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : mntpellier
Date d'inscription : 13/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: CALOPSITTE   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 8:09

Oui il faut du sable, moi je leur met du sable dans un bac et au fond de la volière des copeaux de bois. Il faut de l'os de sèche et un bloc minéral, des jouets aussi, elles adorent les jouets qui sont faits avec du bois. Dis donc elle va préférer la pension chez toi que le retour chez sa maitresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 8:12

ben j'espère que non dans un sens! sinon elle serait moins heureuse chez sa maitresse! elle l'a trouvé dans la rue, devant chez elle!
si ça ne tenait qu'à moi, je la changerai déjà de cage, elle est si petite!
mais mon amie ne veut pas car cette cage à un bac de fond très profond, ainsi la perruche ne salit pas en dehors. Moi ça me fait mal au coeur de la voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
christin34




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : mntpellier
Date d'inscription : 13/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: CALOPSITTE   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 9:43

Pourtant ça ne salit pas trop les calopsittes, moins que les canaris.
J'avais les miennes dans une volière de 1 m sur 1 m 30 et depuis un mois je les ai mis en volière extérieure plus grande, comme ça elles peuvent voler.
Elle est apprivoisée cette calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
cathe




Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 20/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 10:12

LOLA a écrit:
ben j'espère que non dans un sens! sinon elle serait moins heureuse chez sa maitresse! elle l'a trouvé dans la rue, devant chez elle!
si ça ne tenait qu'à moi, je la changerai déjà de cage, elle est si petite!
mais mon amie ne veut pas car cette cage à un bac de fond très profond, ainsi la perruche ne salit pas en dehors. Moi ça me fait mal au coeur de la voir là dedans.

Bonjour Caroline:lol: Laughing Laughing Laughing

Tu es vraiment très sympa de t'occuper aussi bien de "Princesse". J'aimerai bien trouver une nounou comme toi pour mes titis si un jour j'en ai besoin...

Bises.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 11:35

Merci Cathe! j'ai déjà assez à faire entre mes canaris, mon chat, Princesse, un lapin, et mes enfants! lol

Je ne crois pas qu'elle soit apprivoisée. Mon amie la laisse sortir une fois par semaine de sa cage, mais je n'ai pas vu son comportement.
Ici, elle se méfie de moi, mais bon, c'est le premier jour. J'arrive quand même à rentrer mes mains dans la cage sans qu'elle me pince.
Quand elle l'a trouvé elle était dans un piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 12:13

du sable j'en met pas....bloc minéral et os de sèche c'est primordiale, mais bon, j'imagine qu'elle en a déjà.

Pour le riz et les pâtes, oui, faut que ça soit cuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
FaN

FaN


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyDim 20 Mai - 21:43

<BLOCKQUOTE id=8a0111c5>

CouCou

Je voulai juste dire...
Pour le riz, bien cuit mais surtout sans sel ! !
en général, les callos aiment tout!
Une petite liste :

FRUITS :
pommes, kiwis, fraises, cerises, mandarines, raisin, pêches, ananas, framboises, poires, mûres, melon, mangues, figues, bananes, oranges, tangerines, prunes, grenades...
SURTOUT PAS DE :
citron, de pamplemousses, de rhubarbe ni d'avocat.
LEGUMES :
carottes, radis, concombres, poivrons, betterave rouge, navet, rutabaga, aubergine, céleri, pois, courgette, maïs, salade non traité, épinards...
SURTOUT PAS DE :
champignons, chou, la salade traité, les oignons crus ainsi que la pomme de terre crue


VERDURE:

pissenlits, épinard, cresson, oseille, mouron, pâturin, fétuque, chiendent, laiteron, plantain


Enfin petit résumé, si tu veux en savoir plus : tout cela provient de Callopsitte.free.fr






Voila!!
T'as de quoi lui donné la je pense! </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/05/2007

au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte EmptyLun 21 Mai - 13:06

Merci beaucoup à vous tous!!! super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet d'une callopsytte Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une callopsytte   au sujet d'une callopsytte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'une callopsytte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Paradis des Canaris :: Canaris - Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser