Au Paradis des Canaris

Notre objectif est de vous présenter en détails la canariculture grâce à de nombreux articles et photos sur l'elevage des canaris.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

déception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini566

MessageSujet: déception   Dim 14 Jan - 11:03

Voilà en octobre j’avais acheter 4 canaris 2 mâle et 2 femelle.
Je vous est trouver pour vous explique que mon Dach (un blanc) me jette sa nourriture est se coucher dans son mangeoire, plusieurs d’entre vous m’ont demander si cette bien un mâle. Pour moi oui vus la personne qui me la vendu ma même dit qu’il étais un bon chanteur et venez de remporter un prix.
Hier je me suis acheter une volière et j’ai vus un très beau canaris, j’ai donc acheter un nouveau couple et en discutent avec le vendeur je lui explique un peu sur le blanc il me dit la même chose que vous, et me dit de lui apporter les canaris que je ne suis pas sur du sex.
Je lui est tout apporter enfin 4 canaris donc je n’étais pas sur.
Résultas je n’aie que des femelles.
Et voilà j’ai un mâle pour 6 femelles. Il me reste plu qu’as racheter des mâles
Ma déception vient sur tout du fait qu’on ne sais pas a qui faire confiance, j’ai acheter une femelle et un mal dans une animalerie et les autre chez un éleveur.
Voila ma petite histoire.
Bonne soirée
nini566
Revenir en haut Aller en bas
norbert

MessageSujet: Re: déception   Dim 14 Jan - 11:07

bonsoir, il se peut que ton canari male se soit transformé en femelle, j'ai déjà vu ce cas de figure. Il y a aussi des éleveurs mal intentionnés...
didier du 78

MessageSujet: Re: déception   Lun 22 Jan - 12:09

je crois que ton male soit une femelle
ogarc

MessageSujet: Re: déception   Mar 23 Jan - 7:34

A la décharge de l'éleveur qui t'a vendu 2 femelles de canaris de couleur (supposition que ce soit des jeunes de 2006 et des canaris de couleurs ou de posture)
- en hiver il est parfois très difficile de distinger à la vue les sexes de jeunes canaris même pour des éleveurs confirmés.
- certaines jeunes femelles de canaris de couleurs chantent, mais pas avec toute l'intensité d'un mâle confirmé. S'il s'agit d'oiseaux tardifs nés en juillet/août, il est difficile de différencier un jeune mâle d'une jeune femelle qui chante. Ce qui peut induire en erreur un éleveur ± novice.
Remarque 1 : généralement après avoir élevé, la femelle ne chante plus l'année suivante.
Remarque 2 : en fin de saison, il est plus difficile pour un éleveur de vendre ce qui lui reste de mâles que les femelles. Donc, si l'éleveur n'était pas trop consciencieux, il t'aurait plutôt vendu 2 mâles.

En ce qui concerne le marchand qui t'a vendu la femelle blanche comme mâle, le moins que l'on puisse dire de lui c'est que c'est un fieffé menteur. Car une femelle, même une jeune qui chante, ne pourrait en aucun cas rivaliser avec un mâle de concours (les concours sont réservés aux canaris de chants type Harzer, Malinois/Waterslager, etc) et encore moins y remporter un prix.

Un conseil : fait lui sa "publicité" afin qu'on le connaîsse comme tel.
Bien à toi.
RC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déception   

déception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1