Au Paradis des Canaris

Notre objectif est de vous présenter en détails la canariculture grâce à de nombreux articles et photos sur l'elevage des canaris.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehdi13

MessageSujet: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 11:43

bonsoir tout le monde
j'aimérai etre sur de l'espéce de mes canaris j'ai 2 males et 2 femelles que je ne sais pa du tout,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angie1950

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 12:07

Bonsoir. Peux tu nous mettre des photos, ce sera plus commode.
angie
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 12:08

premiére femelle
http://i11.servimg.com/u/11/00/33/76/photo010.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/00/33/76/photo011.jpg
2éme femelle
http://i11.servimg.com/u/11/00/33/76/photo012.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/00/33/76/photo013.jpg
1er male
http://i11.servimg.com/u/11/00/33/76/photo014.jpg
2éme male
http://i11.servimg.com/u/11/00/33/76/photo015.jpg

merci
angie1950

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 12:12

Désolée, cela dépasse mes connaissances mais tes oiseaux sont trés beaux.
amitiés angie
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 12:18

merci Angie. c'es gentil d avoir essayer de m'aider
Jojo

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 12:52

Bonsoir,

1er femelle: lipo rouge schimmel
2éme femelle: panaché
1er mâle: lipo rouge (ivoire?) schimmel =>à mon avis mal coloré
2éme mâle: ? (photo pas très belle...)

Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Grégory.
Voir le profil de l'utilisateur http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 14:03

merci Grégory, tu m'as bien eclairci,je reprendrai une photo du 2éme male sinon il es vert-jaune et noir sur les extrémité des plume des aile et de la queu
ogarc

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mar 16 Jan - 15:00

Salut.

Première femelle : lipochrome rouge mais je ne me prononce pas pour schimmel ou intensif car ou ne voit pas bien la couleur du bout des plumes, mais au volume de l'oiseau, on pourrait pencher pour schimmel.

Premier mâle : lipochrome rose ivoire pour moi intensif. A accoupler avec la première femelle.

Deuxième femelle : panachée résultat de croisement entre lipochrome et mélanine. Mésalliance au niveau des parents ou de l'ascendence plus lointaine. Ce genre de croisement ne se fait pas. A éliminer de ton élevage si tu veux faire quelque chose de sérieux.

Deuxième mâle : Mélanine Noir jaune (vert). A accoupler avec la deuxième femelle si tu n'as rien d'autre, mais la descendence sera très surement panachée. Accouplement pas recommandé. Un accouplement avec une femelle mélanine de type Noir jaune (verte), noire blanche(bleue) ou agate de mêmes couleur de base serait nettement mieux.

Bien à toi.
RC
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 11:57

bonsoir

merci beaucoup pour tes renseignement que je retiendrai bien .ben il me reste plus qu'a lui trouver une femelle maintenan, au niveau de la 1er femelle le bout des ailes sont jaunes
djem

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 12:23

si cela t'interresse Mehdi ,j'ai une tres belle femelle pour ton male vert
elle est baguée 2006
tu est pas loin de chez moi donc a toi de voir!le prix 15 euros;)
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 12:48

ben dit moi quel jour ca t'arrange que je passe, de préférance un samedi ou un dimanche si c'es possible,ca me rend un peu triste pour ma ptite femlle on me l'as donné y a un mois avec le rose ivoire elle etai tres fatigué enplus suite a des accouplement en dehors de la période, j'avai mit un post sur le forum en tout cas elle va mieux c'es le principal.
Cardelius

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 13:12

mehdi13 a écrit:
ben dit moi quel jour ca t'arrange que je passe, de préférance un samedi ou un dimanche si c'es possible,ca me rend un peu triste pour ma ptite femlle on me l'as donné y a un mois avec le rose ivoire elle etai tres fatigué enplus suite a des accouplement en dehors de la période, j'avai mit un post sur le forum en tout cas elle va mieux c'es le principal.
salut
pour ta femelle fatiguée par une repro en dehors de la periode, moi je te conseille de ne pas la faire reproduire cette année, ou alors de le faire le plus tard possible, moi j'ai perdu un tres belle femelle comme ca Sad
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 13:56

oui c'es clair, en plus c'es récent fin novembre quand je l'ai eu,elle couvée je l'ai séparé du mal et jetée les oeuf depuis c'es repo

merci
djem

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 14:13

mehdi si tu es interresser par la femelle ,donne moi ton adresse mail ou msn merci;)
mehdi13

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 17 Jan - 14:21

mehdi4@tiscali.fr, elle fait mail et msn mais je l'ai pa encore reinstalé msn j'avai plus le net depuis qlq mois. merci
abdel

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   Mer 9 Mai - 18:34

Jojo a écrit:
Bonsoir,

1er femelle: lipo rouge schimmel
2éme femelle: panaché
1er mâle: lipo rouge (ivoire?) schimmel =>à mon avis mal coloré
2éme mâle: ? (photo pas très belle...)

Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Grégory.

je suis d accord avec toi juste ajouter une chose pour le 1 er male je crois qu il as pas etais male coloré ou bien durant sa premiere mue na pas etais coloré qu il commence a perdre ses couleurs .voila j espere que je ne me trompe pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari   

bonsoir,qlq peut il m'aider a définir l'espéce de mes canari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1