Au Paradis des Canaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Paradis des Canaris

Notre objectif est de vous présenter en détails la canariculture grâce à de nombreux articles et photos sur l'elevage des canaris.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? Empty
MessageSujet: Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?   Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? EmptySam 12 Mai - 5:32

Bonjour,
Mes petits oisillons sont nés les 25 et 26 avril et la femelle veut construire un autre nid (elle prend des brindilles dans sa bouche).
Dois-je lui mettre un autre nid ou dois-je attendre que les petits soient sevrés (d'ailleurs, quand le seront-ils ?). Ils sont toujours dans leur nid.

Merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
patachon48




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2007

Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? Empty
MessageSujet: Re: Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?   Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? EmptySam 12 Mai - 8:38

bonjour,
ils sont tres beaux tes petits ,ils seront sevrés a 30jours environ voire 31 et la femelle peut recommencer un nid au alentour du 14éme jour de sa 1er nichée n'oublies pas de lui remettre ce qu'il faut pour faire son nid sinon ils vont deplumer les jeunes
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? Empty
MessageSujet: Re: Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?   Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? EmptySam 12 Mai - 10:36

patachon48 a écrit:
bonjour,
ils sont tres beaux tes petits ,ils seront sevrés a 30jours environ voire 31 et la femelle peut recommencer un nid au alentour du 14éme jour de sa 1er nichée n'oublies pas de lui remettre ce qu'il faut pour faire son nid sinon ils vont deplumer les jeunes
amicalement

Merci pour le compliment ! aujourd'hui un petit est sorti de son nid pour s'accrochet sur une branche de millet, puis est re entré dans le nid ! trop beau !

J'ai mis un nid que l'on accroche à la porte (avec du grillage et un nid en terre cuite) mais ça n'a pas l'air de l'enchanté (l'actuel est un nid en osier accroché dans la cage).

C'est vrai que j'ai jamais eu de succès avec ses nids extérieurs en grillage, mon autre couple c'est pareil, jamais mis ce nid, et la femelle est allé pondre un oeuf dans une mangeoire ou j'avais mis de la patée ...
Revenir en haut Aller en bas
patachon48




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2007

Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? Empty
MessageSujet: Re: Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?   Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? EmptyLun 14 Mai - 5:06

le nid actuel dans lequel se trouve tes oisillons met le dans le bas de la cage bien stabilisé et remet un nid a la place du precedent et tout rentrera vite dans l'ordre pour ta femelle
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? Empty
MessageSujet: Re: Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?   Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits de 17 jours, nouvelle couvaison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec couvaison de mes longues queues
» Photos des petits, du papa et de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Paradis des Canaris :: Canaris - Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser