Au Paradis des Canaris

Notre objectif est de vous présenter en détails la canariculture grâce à de nombreux articles et photos sur l'elevage des canaris.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nourriture canari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandarine

MessageSujet: nourriture canari   Lun 14 Mai - 13:37

Bonjour, vous l'avez deviné, je débute dans le secteur des canaris. Je m'aperçois que j'ai beaucoup de lacunes au niveau de la nourriture. A part, des graines, que faut il donner régulièrement à ses canaris pour une bonne santé et un beau plumage ?
En ce qui concerne la cage, faut il vraiment mettre une "bagnoire" pour qu'ils fassent trempette !!!
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
guignol

MessageSujet: Re: nourriture canari   Mar 15 Mai - 7:15

Le canari adore se baigner alors il vaut mieux lui fournir une baignoire que tu laisses à sa disposition 1 h ou 2, de préférence le matin.
Pour la nourriture, à part le mélange de graines, il faut lui donner 1 ou 2 fois par semaine (pas plus) en altenance fruits ou légumes (par exemple pomme poire banane kiwi...... pissenlit, mouron blanc, épinards, endives ... etc).
Et puis 1 jour par semaine à la place de l'eau pour boisson donne lui un mélange d'eau et de vinaigre de cidre (à raison d'1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau).
Ainsi ton ou tes canaris seront heureux et très beaux.
Revenir en haut Aller en bas

nourriture canari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1