Au Paradis des Canaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Paradis des Canaris

Notre objectif est de vous présenter en détails la canariculture grâce à de nombreux articles et photos sur l'elevage des canaris.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tounet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptySam 13 Jan - 15:37

Bonsoir,
j'ai finalement regler le prob de la femelle mais je veut avoir une idee sur ce croisement et les resultats possibles merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cardelius

Cardelius


Nombre de messages : 26
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Re: male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptySam 13 Jan - 15:42

tounet a écrit:
Bonsoir,
j'ai finalement regler le prob de la femelle mais je veut avoir une idee sur ce croisement et les resultats possibles merci d'avance.
je sais pas quoi te repondre ! mais je vois que tu as retrouver le chemin du forum toi aussi Smile super cheers
Revenir en haut Aller en bas
tounet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Re: male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptySam 13 Jan - 15:45

merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas
ogarc




Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Re: male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptyDim 14 Jan - 6:23

tounet a écrit:
Bonsoir,
j'ai finalement regler le prob de la femelle mais je veut avoir une idee sur ce croisement et les resultats possibles merci d'avance.
Bonjour.
La définition des géniteurs que tu donnes n'est pas clairement définie.
En couleur mélanine de base, ils ne peuvent être que noir, brun, agate ou isabelle, avec en plus le mosaïque et le rouge.
D'après la description que tu donnes, je suppose qu'il s'agit d'un mâle Agate mosaïque rouge (fond gris) et d'une femelle Brune Mosaïque rouge (fond brun).
Dans ce cas, en supposant que le mâle est un agate homozygote, (donc génétiquement pur, porteur de rien du tout), tu obtiendras des mâles noirs mosaïque rouge porteurs de brun et d'agate ( dits également double porteur ou passe partout) et des femelles agates (porteuses de rien du tout).
J'avais déjà traité de ce sujet dans l'ancien forum (réponse à canari vert) et j'y avais joint des fichiers (word & excel) expliquant le plus simplement possible la génétique de base et permettant de "calculer" (définir) le résultat des différents croisements entre les canaris mélanines purs et également avec les mâles mélanines porteurs.
Je pourrais les remettre sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire. Si quelqu'un veut m'expliquer comment faire, j'en serai ravi.
Bien à toi. Very Happy
RC
Revenir en haut Aller en bas
Cardelius

Cardelius


Nombre de messages : 26
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Re: male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptyDim 14 Jan - 8:16

tounet a écrit:
merci qd meme
Tounet tu devrais peut etre mettre en ligne la photos de tes canaris ca donnera une idée a ceux qui te liront Smile
quand a Ogarc , ca serait une bonne idée de mettre ton travail sur le blog quand il sera definitivement operationnel, je suis sur que ca aidera pas mal de membres ( moi le premier) et merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tounet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Merci ogarc pour votre reponse detaillée   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptyDim 14 Jan - 10:15

C'est un plaisir de lire ta reponse Ogarc claire et detaillée.
juste une explication cher ami : donc en obtenant des femelles agates provenant du pere et porteuse de rien vous voulez dire que l'agate est lie au sexe ce qui va me faciliter la tache et obtenir mon couple agate " pere & fille " porteur de rien

Cardelius mes nouvelles photos desole si c'est pas clair mon male n'aime pas la pub il n'aime pas se prendre en photo la couleur de fond je comfirme grise alors vous me dite si c'est un noir rouge mosaique ou agate rouge mosaique ou c'est la meme chose :

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Dscf0012 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Dscf0013 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
ogarc




Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Type   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptyDim 14 Jan - 10:33

Bonsoir.

C'es un mâle agate mosaïque rouge.

Bien à toi.
RC
Revenir en haut Aller en bas
tounet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Cher Ogarc voici ma femelle   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptyDim 14 Jan - 13:07

Comme promis voici ma femelle pas facile les photos sans boite a photo.

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun 310 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun 210 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun 110
Revenir en haut Aller en bas
ogarc




Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 13/01/2007

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Facteurs liés au sexe   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun EmptyMar 16 Jan - 15:41

tounet a écrit:
C'est un plaisir de lire ta reponse Ogarc claire et detaillée.
juste une explication cher ami : donc en obtenant des femelles agates provenant du pere et porteuse de rien vous voulez dire que l'agate est lie au sexe ce qui va me faciliter la tache et obtenir mon couple agate " pere & fille " porteur de rien

Cardelius mes nouvelles photos desole si c'est pas clair mon male n'aime pas la pub il n'aime pas se prendre en photo la couleur de fond je comfirme grise alors vous me dite si c'est un noir rouge mosaique ou agate rouge mosaique ou c'est la meme chose :

male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Dscf0012 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Dscf0013 male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Dscf0014

L'agate est lié au sexe, de même que le brun, l'isabelle, et entre autres, le satiné et le pastel. L'opale est en récessivité libre.

Pour la supériorité des couleurs mutantes de base, voir la croix ci-dessous.
...................NOIR
BRUN --------------------- AGATE
................ ISABELLE

Soit : Le noir prime sur le brun, l'agate et l'isabelle.
Le brun est égal *** à l'agate, inférieurau noir et supérieur à l'isabelle.
L'isabelle est inférieur à toute les autres.

*** Si on croise un mâle brun avec une femelle agate ou un mâle agate avec une femelle brune on n'obtient pas un brun porteur d'agate mais bien un noir porteur de brun et d'agate, dit double porteur ou nommé aussi passe partout.

Si on croise une femelle noire avec un mâle agate, brun ou isabelle, tous les jeunes mâles seront noir porteurs de la couleur du père et toute les jeunes femelles seront de la couleur du père. Voir la croix ci-dessus. Genre d'accouplement intéressant pour le sexage qui se fait donc à vue de la couleur.

Mâle agate avec femelle isabelle : ¨males agate porteurs isabelle et femelles agate.

Mâle brun et femelle isabelle : mâles brun porteurs isabelle et femelle brunes.

Mâle isabelle avec femelle brune ou agate : tous les mâles sont brun ou agate selon la couleur du père et toutes les femelles seront isabelle. Genre d'accouplement également intéressant pour le sexage qui se fait donc à vue de la couleur aussi.

Etc, etc ...... Viennent ensuite les accouplements avec des mâles porteurs.

J'ai mis des fichiers Excel traitants en détail de ces sujets dans l'ancien/nouveau forum en réponse à la question "Canari vert".

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty
MessageSujet: Re: male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun   male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male N.R mos fond gris & femelle N.R mos fond brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mechant male
» Accouplement male mosaique rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Paradis des Canaris :: Canaris - Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser